À Ascot en santé, nous croyons que la vitalité de notre quartier passe aussi par le soutien aux commerçants, producteurs et productrices, artisans et artisanes d’ici. C’est pourquoi, à chaque occasion, nous faisons le choix d’acheter local pour nos événements : de l’activité de la relâche à Fleurir le quartier, en passant par nos assemblées de quartier ou encore notre assemblée générale annuelle.
Privilégier les achats locaux, c’est reconnaître la richesse humaine et économique de notre milieu. Que ce soit par les collations offertes par Moisson Estrie, l’Épicerie Andes ou le Baobab café de quartier, les matériaux trouvés à la Quincaillerie Parent, ou encore les plantes et services professionnels fournis par des gens du coin, nous souhaitons encourager les forces vives qui font battre le cœur d’Ascot.
Merci à toutes les personnes qui rendent cela possible, et au plaisir de vous croiser à notre prochain événement… bien ancré dans notre quartier!
D’ailleurs, voici une image de notre plus récente assemblée de quartier, tenue le mercredi 11 juin dernier. Nous avons eu la chance d’y accueillir Geneviève La Roche, conseillère municipale du district d’Ascot, qui nous a présenté le plan d’aménagement du parc Belvédère et les prochaines étapes à venir. Ce moment d’information a ouvert la porte à une activité collective d’imagination : une terrasse publique devant la Place Citoyenne! Les citoyennes et citoyens présents ont pu laisser aller leur créativité en bricolant des maquettes de l’espace de leurs rêves.
Une soirée dynamique, créative et participative — exactement comme on les aime! Restez à l’affût des activités à venir avec Ascot en santé… et réservez le 6 septembre à votre agenda : Voisinage en fête est de retour.
Restez à l’affût des activités à venir avec Ascot en santé… et réservez le 6 septembre à votre agenda : Voisinage en fête est de retour.
