Ce que je trouve important dans un quartier accueillant, c’est des espaces communautaires où on peut faire du sport en famille et où tout le monde est inclus.
Il faudrait aussi un espace pour apprendre et faire des arts visuels et une galerie pour partager les belles choses qu’on fait. C’est une chance pour des rencontres et une vitrine pour être connu en tant qu’artiste, mais aussi pour tout le monde, pas juste des experts.
Les gens qui participent à la vie de communauté dans le quartier peuvent gagner un billet pour un tirage une fois par mois. C’est une surprise, le cadeau est symbolique ou agréable, mais ça encourage la vie de quartier, et le quartier devient plus vivant.
Il faut plus de garderies et des espaces pour les enfants et les familles. Les enfants ont besoin de s’intégrer dans la société, et ça doit commencer jeune. Ça m’a beaucoup aidé de parler avec d’autres parents pour connaître des trucs pour gérer la famille et offrir des opportunités à mes enfants.
Avec les fermetures et les changements en francisation, on ne sait plus quoi faire pour bien apprendre le français. On a besoin de parler le français pour vivre tous les jours. C’est quoi le futur pour nous si on ne peut pas apprendre le français?
