Les maisons des jeunes vivent un cycle continu, accueillant des adolescents et adolescentes de 12 à 17 ans. Elles traversent ainsi des transitions, à la fois belles et touchantes. C’est présentement au cœur de ce changement que se retrouve la maison des jeunes Le Flash. Après plusieurs années à tisser des liens forts vient le moment pour certains et certaines d’entamer de nouvelles aventures, celles de la majorité : études, travail, logement ou simplement d’autres horizons à explorer. Ces départs, bien que naturels, laissent toujours une trace – autant pour ceux et celles qui partent que pour ceux et celles qui restent. Heureusement, une nouvelle vague de jeunes s’installe tranquillement, prend ses repères et commence à créer sa propre dynamique. La relève est là, pleine d’énergie et d’idées!
En ce moment, la maison des jeunes est un vrai carrefour d’activités. Que ce soit pour relaxer, socialiser ou s’exprimer, il y a toujours quelque chose à faire. Les passionnés de sports trouveront leur bonheur dans le parc Belvédère, équipés de notre cahier de jeu « Aweille dehors ».
Ceux qui aiment solliciter leurs méninges seront comblés avec notre bibliothèque de jeux de société et de livres, tandis que les créatifs auront l’opportunité de se plonger dans des projets d’art de toutes sortes. Les soirées micro ouvert permettent à chacun et chacune de s’exprimer sous la forme de son choix, et les soupers-discussion offrent l’occasion de se préparer un délicieux repas et de le déguster tout en conversant de divers sujets qui touchent et intéressent les ados. La saison estivale offre également l’opportunité de voir grand et de vivre des expériences inoubliables : plage, piscine, ciné-parc, arbre en arbre, glissades d’eau, camping, tout est possible pour peu que l’implication, la motivation et l’imagination y soient!
Afin d’avoir le temps de faire toutes ces activités durant l’été, la maison des jeunes ouvrira ses portes de 13 h à 20 h à partir du 7 juillet, et ce, du lundi au vendredi. De plus, étant donné la mission des maisons de jeunes de rendre les ados critiques, actifs et responsables, ces derniers auront l’occasion de s’impliquer afin d’avoir accès aux activités récompenses qu’ils choisiront. En effet, les animateurs et les jeunes du Flash seront présents au Festival des traditions du monde et au Classique Pif.

