Close Menu
    • À propos
    • S’impliquer
    • Publicité
    • Nos auteur.e.s
    • Nous joindre
    Facebook
    Journal RegardsJournal Regards
    • À propos
    • S’impliquer
    • Publicité
    • Nos auteur.e.s
    • Nous joindre
    Facebook
    • Accueil
    • Arts et culture

      Des voyages à la toile : des oeuvres qui racontent des histoires

      5 mai 2025

      Alchimie théâtrale en Estrie

      5 mai 2025

      Félicitations M.Dubois

      5 mai 2025

      Aux habitantes, aux habitants de Sherbrooke (et du Québec)

      3 mars 2025

      La rue Jogues rappelle la mémoire d’un des Saints Martyrs canadiens

      3 mars 2025
    • Diversité culturelle
    • Enjeux sociaux
    • Environnement
    • Jeunesse
    • Vie communautaire

      Historique du canton d’Ascot

      5 mai 2025

      Robert Y. Pouliot : un homme de coeur et d’engagement

      5 mai 2025

      Fusion des Accorderies de Sherbrooke et du Granit

      5 mai 2025

      Parcours d’entrepreneur.e – Jacques Lepage

      5 mai 2025

      Des nouvelles de notre Table de quartier Ascot en Santé

      5 mai 2025
    Journal RegardsJournal Regards
    Accueil » Des choses étranges à l’école secondaire
    Jeunesse

    Des choses étranges à l’école secondaire

    Les aventuriers & Claudia FontainePar Les aventuriers & Claudia Fontaine5 avril 2023
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp VKontakte Email
    Crédit photo : Jean-Paul Lechaudee de Pixabay
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Copy Link

    Les jeunes qui fréquentent le local animé par la maison des jeunes sur l’heure du dîner à l’école internationale du Phare prennent part à une aventure sous la forme d’un jeu de type Donjons et Dragons, un jeu de rôle évolutif. Chaque semaine, les jeunes avancent dans leur quête afin de découvrir quel est le mal qui s’est emparé de leur école. Pourront-ils sortir vivants et sains d’esprit de cette épopée? C’est un de nos participants qui s’occupera d’écrire un nouveau chapitre de nos aventures dans les prochains numéros du journal, sous forme d’histoire. L’histoire commence ainsi…

    Depuis le retour des fêtes, nos protagonistes remarquent d’étranges événements dans l’école. D’abord, plusieurs élèves ont disparu. Ils s’absentent une journée, puis on ne les revoit plus. Encore plus étrange, les profs réagissent comme si ces élèves n’avaient jamais existé. Ils ne prennent plus leur présence en classe et si vous leur demandez des nouvelles, ils prétendent qu’ils ne savent pas de qui vous parlez. Il semble faire de plus en plus sombre et froid dans l’école, même lors d’une journée ensoleillée. Comme si la lumière n’entrait plus par les fenêtres. Il règne tous les jours une forte odeur de brûlé dans les corridors. La semaine dernière, une explosion a eu lieu à la cafétéria qui, heureusement, n’a pas fait de blessés graves. Le lendemain, un élève a mis le feu à ses affaires, dans son casier, et les profs sont venus se faire griller des guimauves en riant, au lieu d’éteindre le feu. Il n’est pas rare d’entendre des cris de terreur dans les couloirs et d’avoir certaines hallucinations, comme si des ombres monstrueuses vous suivaient.

    Aujourd’hui, c’est lundi. La semaine commence comme toutes les semaines : étrange mais routinière. L’avant-midi se passe relativement sans incident, mais les élèves remarquent qu’il semble y avoir peu d’adultes dans l’école, et ils sont de plus en plus bizarres. À la cloche du dîner, tous les adultes ont cessé de parler et se sont dirigés vers la bibliothèque, en silence, marchant comme des zombies. Comme chaque midi, plusieurs élèves se dirigent vers le local des jeunes quand soudain, un grand bruit sourd se fait entendre. Le système d’incendie part tout d’un coup. L’odeur de brûlé devient étouffante, pourtant il fait très froid. La porte du local des jeunes se ferme en claquant, enfermant nos sept personnages. Ils deviennent tous très étourdis, jusqu’à perdre conscience l’un après l’autre… Lorsqu’ils reprennent conscience, les lumières vacillent et on n’entend pas un bruit. Il n’y a pas de fenêtre dans le local, impossible de dire combien de temps a passé.

    Qu’est-ce qui arrivera à nos aventuriers? À suivre dans le prochain numéro du Journal Regards.

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Email
    Article précédentLe brunch des femmes, succès de la première édition
    Article suivant Anecdote 2 – Classe d’accueil
    Les aventuriers & Claudia Fontaine

      Les aventuriers du local des jeunes de l’école internationale du Phare, Co-écrit avec Claudia Fontaine, Chargée de projets, Maison des jeunes Le Flash

      Articles similaires

      Génies en herbe

      5 mai 2025

      Une classe d’accueil, c’est quoi?

      5 mai 2025

      Aladdin

      5 mai 2025

      Projets personnels

      5 mai 2025
      Rechercher
      SUIVEZ-NOUS SUR
      • Facebook
      Dossiers Thématiques
      Agriculture urbaine Alimentation Ascot d'hier à aujourd'hui Au pied du Mont-Bellevue Construire des logements pour déconstruire l'itinérance Culture et sorties en famille Environnement et sécurité alimentaire Jeunesse Journée internationale des droits des femmes La rentrée scolaire Les aînés : socle de toute société L’hiver au Québec Mois de l'histoire des Noirs Pauvreté et exclusion sociale Réfugiés et demandeurs d'asile Toponymie
      Facebook

      COORDONNÉES

      info@JournalRegards.ca

      873 989-8370

      1551, rue Dunant
      Sherbrooke (Québec)
      J1H 5N6

      CATÉGORIES

      • Arts et culture
      • Diversité culturelle
      • Enjeux sociaux
      • Environnement
      • Jeunesse
      • Vie communautaire
      • Divers

      JOURNAL REGARDS

      • Accueil
      • À propos
      • S'impliquer
      • Nos auteur.e.s
      • Publicité
      • Archives de parutions
      • Nous joindre
      © 2025 Journal Regards – Tous droits réservés / conception site Web par Agence web Catalyst
      • Politique de cookies
      • Conditions générales

      Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Appuyez sur Esc pour annuler.

      Gérer le consentement

      Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.

      Fonctionnel Toujours activé
      Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire à la finalité légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou aux seules fins d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
      Preferences
      The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
      Statistiques
      Le stockage ou l'accès technique utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire à la finalité légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou aux seules fins d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
      Marketing
      Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateur afin d'envoyer de la publicité ou pour suivre l'utilisateur sur un site Web ou sur plusieurs sites Web à des fins de marketing similaires.
      Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
      Afficher les préférences
      {title} {title} {title}