Les jeunes qui fréquentent le local animé par la maison des jeunes sur l’heure du dîner à l’école internationale du Phare prennent part à une aventure sous la forme d’un jeu de type Donjons et Dragons, un jeu de rôle évolutif. Chaque semaine, les jeunes avancent dans leur quête afin de découvrir quel est le mal qui s’est emparé de leur école. Pourront-ils sortir vivants et sains d’esprit de cette épopée? C’est un de nos participants qui s’occupera d’écrire un nouveau chapitre de nos aventures dans les prochains numéros du journal, sous forme d’histoire. L’histoire commence ainsi…
Depuis le retour des fêtes, nos protagonistes remarquent d’étranges événements dans l’école. D’abord, plusieurs élèves ont disparu. Ils s’absentent une journée, puis on ne les revoit plus. Encore plus étrange, les profs réagissent comme si ces élèves n’avaient jamais existé. Ils ne prennent plus leur présence en classe et si vous leur demandez des nouvelles, ils prétendent qu’ils ne savent pas de qui vous parlez. Il semble faire de plus en plus sombre et froid dans l’école, même lors d’une journée ensoleillée. Comme si la lumière n’entrait plus par les fenêtres. Il règne tous les jours une forte odeur de brûlé dans les corridors. La semaine dernière, une explosion a eu lieu à la cafétéria qui, heureusement, n’a pas fait de blessés graves. Le lendemain, un élève a mis le feu à ses affaires, dans son casier, et les profs sont venus se faire griller des guimauves en riant, au lieu d’éteindre le feu. Il n’est pas rare d’entendre des cris de terreur dans les couloirs et d’avoir certaines hallucinations, comme si des ombres monstrueuses vous suivaient.
Aujourd’hui, c’est lundi. La semaine commence comme toutes les semaines : étrange mais routinière. L’avant-midi se passe relativement sans incident, mais les élèves remarquent qu’il semble y avoir peu d’adultes dans l’école, et ils sont de plus en plus bizarres. À la cloche du dîner, tous les adultes ont cessé de parler et se sont dirigés vers la bibliothèque, en silence, marchant comme des zombies. Comme chaque midi, plusieurs élèves se dirigent vers le local des jeunes quand soudain, un grand bruit sourd se fait entendre. Le système d’incendie part tout d’un coup. L’odeur de brûlé devient étouffante, pourtant il fait très froid. La porte du local des jeunes se ferme en claquant, enfermant nos sept personnages. Ils deviennent tous très étourdis, jusqu’à perdre conscience l’un après l’autre… Lorsqu’ils reprennent conscience, les lumières vacillent et on n’entend pas un bruit. Il n’y a pas de fenêtre dans le local, impossible de dire combien de temps a passé.
Qu’est-ce qui arrivera à nos aventuriers? À suivre dans le prochain numéro du Journal Regards.