Note de la rédaction
Voici la dernière édition de votre journal de quartier avant la rentrée. C’est un numéro qui parle d’équité et de solidarité. Accueil et solidarité envers les personnes immigrantes nouvellement arrivées au Québec. Solidarité avec celles et ceux qui jour après jour subissent des bombardements, souffrent de la faim, voient leurs enfants mourir.
Ce mois-ci, notre dossier spécial porte sur l’achat local et le commerce équitable qui sont en quelque sorte complémentaires pour bâtir une société plus juste. L’achat de proximité apporte des retombées économiques positives pour les communautés locales. Le commerce équitable permet aux travailleuses et travailleurs des pays du Sud de retirer une juste part des revenus liés à leur travail.
Une nouvelle chronique portant sur les parcours migratoires voit également le jour. Il s’agit d’un projet de Commun’Action Ste-Jeanne-d’Arc réalisé grâce au soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Enfin, bien sûr, la collaboration avec l’école internationale du Phare se poursuit avec les chroniques d’élèves du Programme d’éducation intermédiaire. Nous sommes assurés que vous aurez du plaisir à les lire, de même que les écrits de deux jeunes qui ont pris part au Conseil municipal jeunesse de Sherbrooke.
Nous vous souhaitons une bonne lecture. Passez un bel été et revenez-nous après la rentrée.