Note de la rédaction
Le résultat des élections municipales a un impact direct sur notre quotidien à toutes et à tous. Quel avenir souhaitons-nous bâtir collectivement? Aller voter, c’est non seulement un droit, mais aussi une responsabilité citoyenne.
C’est pourquoi votre journal communautaire consacre le dossier spécial de cette édition aux élections municipales du 2 novembre prochain.
Au cours du mois d’août, Regards a transmis aux candidates du district d’Ascot quatre questions portant sur les principaux enjeux touchant à la fois le district et la ville, ainsi que sur leurs propositions pour y répondre. Vous trouverez leurs réponses dans les pages qui suivent.
L’ordre de présentation des réponses à la première question a été déterminé par tirage au sort. Pour les questions suivantes, cet ordre a été décalé de manière rotative afin d’assurer l’équité.
Deux questions ont également été soumises aux personnes candidates à la mairie, portant sur leur motivation à se présenter ainsi que sur leurs priorités pour les années à venir. L’ordre de présentation a également été déterminé par tirage au sort.
Dans cette édition, vous découvrirez également une nouvelle histoire d’immigration inspirante racontée par Commun’Action Ste-Jeanne d’Arc, une chronique sur l’intelligence artificielle, et bien d’autres contenus variés.
Enfin, soulignons qu’un programme de soutien aux médias communautaires admis à la Ville a été mis en place. Ceci nous permet désormais d’offrir gratuitement de l’espace publicitaire à des organismes communautaires, un coup de pouce fort apprécié, rendu possible grâce à un remboursement des frais par la Ville de Sherbrooke.
Bonne lecture!

